Varicosités

Les varices sont des veines présentant une dilatation de façon permanente, dans lesquelles la circulation est malheureusement insuffisante.

Les varices sont une affection assez fréquente dont la majorité des femmes, plus particulièrement de 45 ans sont ciblés, ainsi que les femmes ayant une peau mince.

Plusieurs éléments semblent jouer un rôle dans leur apparition bien que l’origine exacte demeure plus ou moins connue.

  • L’hérédité
  • La grossesse et la prise de pilules anovulantes (apport hormonal)
  • L’embonpoint
  • Le vieillissement des tissus

Rester trop longtemps assis, debout ou immobile n’est pas conseillé. Ajouter de l’exercice dans votre quotidien est fortement recommandé pour prévenir leur manifestation.

Évitez également de prendre des bains trop chauds. Si vous aimez le confort de l’eau chaude, finissez tout de même votre bain ou votre douche avec un jet d’eau froide pour favoriser votre circulation.

Si vous avez un travail vous tenant immobile, des bas de contention ou de compression sont conseillés.

Ils sont utilisés pour soulager les varices mais peuvent aussi être bénéfiques en guise de prévention (surtout lorsqu’il y a hérédité à ce niveau).
Les varices évoluent de façon autonome et il faut briser ce cercle vicieux, c’est pour cela que plusieurs types de traitement sont suggérés selon la gravité de celles-ci.

Même après le traitement, les gens qui en souffrent conservent une tendance variqueuse et un soin d’entretien sera recommandé.

Chez Icône beauté, si vos varices sont petites et ou vous commencez à voir leur apparition, nous sommes en mesure de vous effectuer un traitement au laser. En cas où elles sont superficielles et ou en très grandes quantités, nous vous suggérons de consulter un spécialiste au médical.

Technique plus récente, le laser est apprécié pour sa capacité à traiter des veines plus petites. Le procédé consiste en un rayon laser qui va assécher la veine.

Les varices disparaissent et le sang trouve un nouveau chemin pour circuler jusqu’au cœur.

Quelques engourdissements peuvent être observés, de manière générale, ce traitement ne comporte pas de périodes d’arrêt mais vous attendre à des bleus plusieurs jours voir semaines.

Panier
Retour en haut