Cellulite & Raffermissement

Définition

La cellulite, aussi appelée capitons ou encore peau d’orange est le résultat d’une accumulation de graisse ainsi qu’une modification de la structure des tissus adipeux logés sous l’épiderme. Les femmes en sont majoritairement touchées, nous la remarquons par une peau d’apparence bosselée. Il existe différents types de cellulite ; Aqueuse, Adipeuse, Fibreuse et Mixte.

La cause

Hygiène de vie , héréditée, Médication, Alimentation(alcool), Hormones, Mauvaise circulation de la lymphe etc.

Abdominale, Cuisses, Fessier, Bras, Culotte de cheval, mollets, etc.

Adipeuse (Surface)

La plus courante et la plus facile à éliminer. Souvent dû à l’alimentation ou à un gain de poids ou même à des causes hormonales (contraception, grossesse, débalancement) Elle peut se reconnaître pas sont aspect « peau d’orange » Visible à l’œil ou en effectuant une pression de la peau vers le haut Elle est majoritairement du temps « mole, malléable » & peu douloureuse. Nous pouvons facilement y remedier avec des soins (Madéro thérapie, Radio Fréquence, Dermo Massage, Celluskin…) et entretenir ses résultats à la maison ; Crème GERnétic, Vagheggi, Brosse Scorpion & brosse à sec. Avec un bon mélange d’activitée physique, bonne alimentation & d’hydratation.

Aqueuse

Elle résulte de problème de circulation Lymphatique & de mauvaise circulation veineuse. ( rétention d’eau, varicositées, etc. ) L’eau absorbée est mal éliminée, donc elle est entreposée. L’aspect de la peau est par conséquence modifiée et s’accentue au courant de la journée. Dans la majoritée des cas, elle donne la sensation de  » jambes lourdes » les genoux engorgées, les chevilles gonflées ( emprunte de bas, souliers trop petits en fin de journée) Malheureusement cette cellulite est la plus difficile à éliminée, mais fais un bien fou à se faire traitée et entretenir.

Fibreuse (profonde)

La cellulite fibreuse résulte de fibres de collagènes qui sont venues se former autour des cellules adipeuses stockées depuis un certains temps dans les tissus conjonctifs. Elle se demarque par sa sensibilitée et sa densitée. Elle est généralement plus tenace à faire disparaitre puisqu’lle est plus ancienne, plus profonde et entourée de fibres de collagènes Simple à reconnaître, on remarques de petits trous tenaces et des petites boules de cellules graisseuses au toucher.

Mixte

Le résultats d’une combinaison de 2 ou 3 types de cellulite.

Panier
Retour en haut